comptine pour dormir bébé rapidement

Plus qu’une simple musique et mieux qu’un conté récité, une comptine pour dormir est une combinaison des deux. Elle est fait partie intégrante du répertoire traditionnel traditionnel. Il existe plusieurs catégories de comptines. Mais chacune d’elles est destinée aux enfants.

En savoir plus sur la comptine pour dormir

La particularité d’une comptine pour dormir est qu’elle lie deux arts à savoir : la musique et les contes. Dans une comptine bébé par exemple, les paroles dites font référence à des mots doux, calmes, qui peuvent attirer l’attention du bébé et lui permettre de s’endormir. Le ryhtme d’une comptine peut être gaie ou douce. Les paroles peuvent se rapporter à une histoire insolite ou drôle que tout le monde connait que les enfants adorent. Dans nombre des cas, la comptine pour dormir raconte une histoire remplie de magie, avec des événements fantastiques qui emporte les enfants dans un monde imaginaire où tout est possible. Les paroles contiennent souvent des rimes, des jeux de mots, des assonances et même des allitérations. Tout ceci rend l’écoute agréable aux petits trésors.
Dans certaine comptine pour bébé, les paroles ne se chantent pas mais se disent,comme une personne qui raconte une histoire. Toujours est-il que le rythme musical qui va avec concordent parfaitement. Une comptine pour dormir est donc un point de jonction entre le langage oral et le langage musical.

comptine pour dormir

Les multiples usages des comptines

Les comptines ne servent pas qu’à endormir les bébés. Il y a des comptines qui ont un intérêt pédagogique. Elles s’utilisent comme support pédagogique dans les cycles 1 et 2 à cause du fait qu’elles aident l’enfant à savoir communiquer, à s’exprimer clairement, à exprimer ses émotions, développer son imagination créative, acquérir des mots dans le langage parlé. En plus de ceci, la comptine favorise les relations de l’enfant avec le monde qui l’entoure, l’aide à mémoriser, affiner son ouïe.

Comptine pour dormir

Parfois, nos trésors souffrent d’insomnie pour diverses raisons. Il peut aussi arriver que le bébé a envie de s’amuser mais que les parents ont beaucoup de choses à manger. D’autres fois, le bébé pleure alors qu’il vient de boire son lait, on a changé ses couches, on lui a donné un bain et pourtant les pleurs continuent. Dans ces cas, il suffit de lui mettre une comptine pour dormir rapidement. Après quelque minutes d’écoute, le bébé va commencer par se calmer, se détendre, s’identifier à la comptine bébé puis finira par s’endormir.

Où trouver une comptine pour dormir bébé ?

Bien évidemment qu’il faut rechercher sur internet. Sur YouTube par exemple, il existe un vaste répertoire de comptine pour dormir qui ont un effet assuré de berceuse bébé. Grâce à ces comptines, on est sûr que notre bout de chou s’endormira profondément. Comme exemple de comptine pour dormir, il y a les comptines « Au clair de la lune » et « Lullabby ». Parcourez le répertoire de comptines pour dormir et choisissez celles qui conviennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge