Musique de méditation pour obtenir la paix intérieure

Avez-vous besoin de sérénité, de paix, de tranquillité et de compréhension dans votre vie ? La réponse est oui bien évidemment, et un gros OUI en plus. Le stress du boulot, de la maison, de la famille, de la circulation crée beaucoup de tensions en nous. Pour y faire face, la méditation est un grand atout. Et pour bien méditer, c’est bien d’utiliser de la musique de méditation.

La musique de méditation : plus qu’une nécessité

La vie devient de plus en plus contraignante dans tous les aspects. On se réveille le matin sous tension, parfois on a à peine le temps de manger. On s’habille et on sort pour le boulot. Dans la circulation, les problèmes d’embouteillages stressent énormément surtout si on a un patron grincheux. Le temps d’arriver au boulot, on est un peu fatigué. On passe toute la journée sans prendre du temps pour écouter de la musique de médiation. On n’arrive même pas à se reposer et quand on rentre le soir, il y a le conjoint ou la conjointe, les enfants, bref la famille qui est aussi sources de tension. Face à cela, que faire ?
Il faut s’efforcer d’écouter des musiques de méditation afin d’oublier un peu toutes les situations qui nous fatiguent et de nous immerger dans un monde de sérénité et de paix. La musique de méditation est alors une chose qu’il faut avoir sur soi à plein temps. De cette façon, dès qu’on a un peu du temps, on écoute.

musique de méditation

L’homme et la méditation

L’homme n’est pas que ce corps, mais bien au-delà. Dans certaines croyances, l’homme est un trio : corps-âme Esprit. Les effets de la musique de méditation s’expliquent par le fait qu’elle nourrit l’homme spirituellement et lui procure une paix, une tranquillité qui relève du monde de l’Esprit. En écoutant la musique de méditation, on s’immerge dans notre univers intérieur. On se coupe du brouhaha qui nous entoure afin d’obtenir du calme.
Tout ce que nous percevons par moyen de nos cinq sens à savoir : l’ouïe, l’odorat, le toucher, le goût et la vue nous parvient sous forme d’impressions qui perturbent notre tranquillité mentale et émotionnelle. Alors quand on médite, avec de la musique de méditation, on se coupe un moment de ces impressions pour se libérer un moment.

Musique de méditation : Pour qui et durant combien de temps ?

La méditation n’est pas indiquée pour les bébés et les enfants, car ils sont encore épargnés de tout le stress de la vie vue que les parents sont là pour satisfaire leurs besoins. Toutefois, à partir de 15 ans, selon la maturité de la personne, elle peut déjà écouter de la musique de méditation.
Le temps que doit durer une méditation dépend du temps libre qu’on a et qu’on veut bien s’offrir. Cela peut être 10, 15 30 minutes ou même 1 h. À chacun de voir. Ce qui fait qu’il faut télécharger une musique de méditation suffisamment longue, car on sait quand on commence, mais pas quand on finit.

Télécharger de la musique de méditation

On peut télécharger gratuitement de la musique de méditation sur YouTube et Dailymotion. En cliquant ici, une variété de musiques de médiation est disponible. Écoutez et choisissez celles qui vous plaisent le mieux et qui vous inspirent la paix et la tranquillité.

musique de méditation

Comment écouter la musique pour méditer ?

Quand on est au bureau, il convient de fermer la forte, de tirer les rideaux pour avoir un moment d’intimité. On peut dire aux collègues qu’on veut dormir un moment ou un truc du genre. Ensuite, on met le casque puis on écoute la musique de méditation. À la maison, on peut dans sa chambre ou dans une autre pièce où on peut être seule. Il est important d’adopter une position confortable, idéalement s’allonger, mais on peut aussi s’asseoir. Pour commencer, il est conseillé de faire des exercices de respirations profondes pendant quelques minutes. Ensuite, on se détend puis on se concentre sur la musique, sans penser, sans réfléchir, sans se laisser aller aux préoccupations de la vie. De cette façon, on obtient à coup sûr la paix tant recherchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge